Accéder au contenu principal

KOBE LUMINARIE 2024

C'est la premier fois que j'écris sur ce blog aujourd'hui!
En ce jour mémorable, j'aimerions vous présenter Kobe Luminarie.
 
Bien sûr, c'est parce que je vis actuellement à Kobe, 
mais il y a aussi d'autres raisons, 
alors hier je suis allé à Luminarie avec quelqu'un que j'ai rencontré sur un site appelé Kanpai.
 
Luminarie 2024, qui a lieu pour la première fois depuis quatre ans en raison de la pandémie de coronavirus, se tiendra pour une durée limitée du 19 au 28 janvier, et hier était le premier jour, tant de personnes se sont rassemblées avant même l'allumage des illuminations pour profiter du moment où les lumières s’allumaient, nous’attendions.

Après le coucher du soleil, vers 18 heures, de belles illuminations se sont allumées dans l'obscurité.
 
Kobe Luminarie est bien connu comme symbole du rétablissement et de la mémoire du grand tremblement de terre de Hanshin en 1995 pour les générations futures,
et comme symbole de l'espoir de Kobe, ce qui est tout à fait approprié.

J'étais tellement ému quand j'ai trouvé le tunnel de lumière.

J'ai aussi pu traverser un tunnel de lumière, qui m'a rappelé l'Arc de Triomphe à Paris et m'a donné de la force. 

Devant le grand monument lumineux il y avait une boîte de dons pour le tremblement de terre qui s'est produit à Noto le jour du Nouvel An de cette année, et des jeunes femmes travaillaient avec passion pour la cause, alors mon ami et moi avons fait un don.

Les artistes chantaient et interprétaient les chansons de Kobe Luminarie.
J'ai vu une petite fille danser sur la chanson et cela m'a fait chaud au cœur.

Il avait un charme mystérieux, montrant des apparences différentes selon l'angle de vue. 
 
Il y a aussi une boîte de dons ici !
Il est plus petit que le premier monument brillant, mais sa beauté semblable à un vitrail nous attractif.

Cela ressemblait à un sapin de Noël.

Il s'agit d'un monument aux vagues qui a toujours été à Kobe et qui fait partie de l'hôtel. 
J'ai aussi vu cela pour la première fois la nuit, et c'était magnifiquement éclairé la nuit ! 
La tour rouge est la tour de Kobe. 
Il est actuellement fermé pour travaux, on ne peut donc pas y monter.

Il s'agit d'une zone payante dans le parc Meriken ! Les billets à l'avance coûtent 500 yens et les billets le jour même coûtent 1 000 yens, 
donc je me demandais si je devais les acheter ou non, mais je ne voulais pas acheter un billet à l'avance, puis spécifier une heure et perdre ma liberté, alors je l'ai regardé de dehors!
De nombreux stands étaient disposés de telle manière qu'ils obstruaient la vue de face et j'ai trouvé que c'était un peu méchant.
 
Pour le dîner, nous avons choisi un élégant restaurant de ramen à Motomachi.
 
C'était très populaire et il y avait déjà environ 15 personnes faisant la queue. 
Après avoir fait la queue pendant environ 30 minutes, nous avons pu déguster de délicieux ramen ! 
 

 
Les morceaux bruns et fins sont tranchés de bardane et frits.
J'ai pris le ramen avec une riche soupe aux os de porc en ajoutant d'œuf et de chashu, c'était assez copieux.

Ce restrant s'appelle torisobazagin.
 
À la fin, je voudrais parler la raison que je suis arrivée à aller hier à KOBE LUMINARIE avec un Français.
En fait, j'aime discuter avec des Français que je rencontre dans la rue ou le train etc.., alors chaque fois que je voyais partout un touriste français, je l'approchais et bavardais avec lui.

Pourtant, c'était la première fois que je pouvais rencontrer un Français grâce à un site Internet.

J'avais prévu d'aller au temple Kiyomizu-dera avec cet ami à la fin de l'année dernière, mais le train de Kobe à Kyoto s'est arrêté et je suis tombé malade dans le train et je n'ai pas pu y aller, donc notre visite au temple Kiyomizu-dera a été annulé. 

À l’origine, je n’aurais jamais pu le rencontrer ni aller à Luminarie avec lui, puisqu'il est en train de voyager limité le temps pas toujours vivre au Japon. 
Cependant, heureusement, il est resté longtemps au Japon lors de ce voyage. 
Il s'inquiétait de ma santé et m'a demandé d'aller voir les illuminations de Kobe. 
C'est à ce moment-là que j'ai appris que Luminarie réouvrait cette année, 
et heureusement j'ai pu y aller dès le premier jour, hier.
Il a été mon sauveur, car je ne me sens pas bien et quoi que je fasse, je suis très déprimé et renfermé ces dernières années. 
Désormais j'ai envie de sortir beaucoup, de rencontrer beaucoup de Français, et de faire découvrir plein de bonnes choses sur le Japon.
Je lui remercie.

Merci beaucoup.
 
Cette nuit-là, j'ai rêvé que j'étais apprenti chez un professeur d'anglais japonais très célèbre et que j'étudiais pour devenir interprète.
Grâce à cette expérience, j'ai voulu étudier davantage le français et parler à plus de Français en français, et je voulais aussi commencer à étudier pour l'examen de guide-interprète agréé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

tremblement de terre à Kanto

 Ce matin vers 9 heures, il y a eu un tremblement de terre un peu grand à Kanto. Car, je l'ai découvert, lorsque mon mari qui habite à Chiba m'a annoncé la nouvelle. Notre chat s'est enfui sous un lit. Elle a eu peur. Mon mari et mon chat, Miyabi, étaient ensemble avec moi à Kobe le jour du Nouvel An cette année, et il y a eu un tremblement de terre tout aussi important à ce moment-là, donc c'était très horrible. Comme le montre ça, de grands tremblements de terre se produisent souvent dans de nombreux endroits au Japon. Quelqu'un ne sais pas qui et quand se produira. Ainsi, lorsque vous voyagez, vous devrez peut-être vous préparer à la prévention des  catqstrophes en cas d'urgence.

Plage de Suma

 Aujourd'hui je suis allée au plage de Suma qui dit " Suma Kaigan" ou "Suma Kaisuiyokujyo".   La plage de Suma est située dans la ville de Kobe, elle est donc très pratique d'accès depuis Osaka, mais c'est aussi très belle.   Les gares les plus proches sont la gare de Suma ou la gare de Suma Kaihin Koen sur la ligne JR Kobe. Moi, je suis descendu à la gare de Suma  Kaihin Koen aujourd'hui, et c'était pratique car proche de la gare. Il existe une installation appelée Suma Sea Side Park le long de la côte, et la partie principale est actuellement en construction. Il devrait ouvrir ses portes en juin 2024. Pour le moment, on est ouvert chez Starbucks, d'autres cafés et restaurants.     Le nouvel aquarium et l'hôtel seront construits sur le chantier prévu.   Moi, j'y suis allé le soir, donc le coucher de soleil était très beau. Ici il est près de l'aéroport de Kobe et d'Itami, j’ai donc pu voir de nombreux avions voler. Je pouvais